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Notre sélection de produits




 CATU REPOND A VOS QUESTIONS GENERALES

  • Où acheter les produits de sécurité électrique CATU ?

Vous pouvez retrouver les produits CATU chez les distributeurs de matériel électrique dans votre région. Contactez notre Service Commercial qui vous indiquera les points de vente de votre département, au 01.42.31.46.46 ou par mail (serviceclientsindustrie@sicamefrance.com).

  • Quels sont vos délais de livraison ?

Les délais de livraison de nos produits vont dépendre du produit, du lieu de livraison et de la demande. Nous vous invitons à contacter notre Service Commercial afin de connaître la disponibilité et les délais des articles au 01.42.31.46.46 ou par mail (serviceclientsindustrie@sicamefrance.com).

  • J'ai une demande spécifique de produit qui n'est pas dans votre catalogue. Pouvez-vous m'aider ?

Notre Service Commercial (01.42.31.46.46, serviceclientsindustrie@sicamefrance.com ) et notre Service Technique (01.42.31.46.24, corinne.peigne@catuelec.com; charles.saulnier@catuelec.com) sont à votre écoute et vous répondront sur la faisabilité de produits personnalisés, tels que les équipements de Mise A La Terre, que nous réalisons selon vos besoins dans notre atelier flexible.

  •  Où sont fabriqué les produits ?

CATU possède une usine de fabrication située à Bagneux (92) en France mais aussi plusieurs autres usines dans le monde entier, de filiales étrangères du groupe Sicame (www.sicame.com).

 CATU REPOND A VOS QUESTIONS SUR LES PRODUITS

  • Comment bien choisir ma taille de gants ?

CATU a réalisé un guide à imprimer et découper afin de le positionner autour de la main. Il est disponible en cliquant sous le lien ci-dessous, à la fin de notre catalogue, ou sur demande à notre équipe commerciale.

Cliquer ici pour consulter notre guide de taille des gants

  • Peut-on stocker les gants dans leur emballage ? 

Oui, le sachet plastique est refermable. Attention à ne pas l’endommager lors de la première ouverture, afin de pouvoir le refermer facilement par la suite. Grâce à sa protection anti-UV, cet emballage assure une excellente conservation des gants dans le temps. De plus, il vous servira de notice en cas de perte de la notice papier livrée avec les gants.

CATU vous propose 2 solutions de rangement pour une protection optimale :
            - 2 housses en toile :  
                        CG-36/1 : pour les classes 00 et 0
                        CG-36/2 : pour les classes 1 et au-dessus
            - une boîte plastique refermable : CG-35/2

NB : le fait d’utiliser un étui ou une boîte ne dispense pas de garder les gants dans leur sac d’origine.

  • Mes gants ont un trou : est-ce possible de coller un patch ?

NON. Ces équipements assurent votre sécurité contre le risque électrique. Il est interdit de les réparer. Si vos gants sont endommagés, il faut les détruire (couper les gants) et utiliser une nouvelle paire.

  • Quelle est l'équivalence des sur-gants et gants isolants ?

Il est préférable de choisir des sur-gants d’une taille au-dessus de la taille des gants isolants. Leur mise en place n’en sera que plus facile.

  • Comment choisir la taille de vos vêtemenst arc-flahs de la gamme CAT'ARC ?

Vous trouverez dans le document ci-dessous les mesures à prendre afin de déterminer précisément la taille qui convient le mieux à votre morphologie.

Cliquez ici pour consulter notre guide de tailles de vêtements

  • Comment calculer l'énergie d'un arc électrique ?

CATU vous explique tout en cliquant sur le lien ci-dessous :

Cliquez ici pour calculer un arc électrique

  • Comment définir sa mise à la terre haute tension ?

Afin de mieux communiquer vos spécifications techniques* pour la réalisation de l'équipement de mise à la terre souhaité, merci de télécharger le document ci-dessous et le retourner par email à notre équipe commerciale : services-clients-france@catuelec.com

Comment définir sa MALT HT

*tension et court-circuit de votre installation, type et nombre de pinces, longueurs des câbles, étau de terre, etc

  • Pourquoi,  lorsque j'utilise mon mesureur de terre CATOHM DT-300, le différentiel se déclenche-t-il ?

Ce mesureur de terre consomme entre 10 et 14 mA, le disjoncteur différentiel risque donc de se déclencher si votre réseau électrique a potentiellement une fuite : inversion phases neutre / mauvais contact etc.

  • Quels sont les détécteurs de tension conformes aux prescriptions normatives de ma NF C 18-510 ?

Les règles de sécurité électrique sont définies par la norme NF C18-510. Nos détecteurs de tension répondent aux prescriptions des normes produits en vigueur ci-dessous notés dans cette norme :                                         
- NF EN 61243-3 pour la basse tension, 
- NF EN 61243-1 pour la haute tension (détecteurs capacitifs),
- NF EN 61243-2 pour la haute tension (détecteurs résistifs).

Certains de nos détecteurs sont conformes aux exigences spécifiques EDF.

PERCHES

  • Comment choisir le modèle de perche et la bonne longueur adaptée à vos besoins ?

Découvrez dans le document ci-dessous notre Guide de Choix pour les perches isolantes

Guide de choix CATU des perches isolantes

       -    Que demandent la norme  NF C 13-100 et la norme NF C 13-200 ?

Ces normes s’appliquent aux installations électriques à haute tension (NF C 13-200) et aux postes de livraisons alimentés par un réseau de distribution publique haute tension (NF C 13-100). Ces normes fournissent des règles relatives à la conception et la mise en œuvre des installations électriques en haute tension afin d’assurer la sécurité et le bon fonctionnement pour l’utilisation prévue.

CATU REPOND A VOS QUESTIONS SUR LE SERVICE APRES-VENTE 

  • Qui contacter en cas de panne ?

Nos spécialistes SAV sont joignables par téléphone au 01.42.31.46.86 ou par email (sav@catuelec.com).
Pour toute demande, vous recevrez votre devis sous 2 jours après diagnostic du matériel.

  • Combien de temps vos produits sont-ils garantis ?

Nous garantissons nos produits pendant 2 ans, durée pendant laquelle la réparation des pièces et la main d’œuvre est gratuite, en fonction des conditions de garantie CATU. Pour les produits hors garantie, vous recevrez votre devis sous 2 jours après diagnostic du matériel.

  • A compter de quelle date démarre la garantie ? Dans quelles conditions s'applique-t-elle ?

La garantie de nos appareils démarre à compter de la date d’achat (preuve achat : facture).
Il s’agit d’une garantie de tous les produits applicables dans nos locaux uniquement. 
La garantie s’applique si conditions normales d’utilisation.

  • Pouvez-vous intervenir sur site pour les réparations ou la vérification périodique ?

 Nous proposons un service itinérant, qui réalise lors d’interventions programmées :

-Le contrôle et la remise à niveau de vos mises à la terre et en court-circuit BT, HTA, HTB.

-L’examen sur site du matériel de sécurité : Tabourets, tapis, gants, perches à corps (suivant l’arrêté du 10 octobre 2000).

-La collecte des perches isolantes et des détecteurs VAT pour vérifications dans notre laboratoire.

  • Quelle est la durée de vie des produits de protection individuelle ?

Dans la majorité des cas il est très difficile d’avoir des données précises sur les durées de vie des produits, les normes produits ne donnant aucune indication, et les fabricants très peu.
Les principales règles à retenir sont :
- vérifier la date de fabrication et s’assurer du contrôle régulier des EPI,
- vérifier visuellement avant et après chaque utilisation l’état des EPI,
- remplacer l’EPI dès le moindre doute, dès qu’il a reçu un choc, etc.

  •  Peut-on envoyer au SAV CATU des produits d'autres marques ? 

Oui, notre équipe SAV est qualifiée pour réparer des produits de sécurité électrique de tous fabricants.

  • A quelle fréquence doit-on effectuer la vérification périodique des matériels CATU ? 

Nous vous conseillons de suivre les procédures de votre entreprise et d’effectuer une inspection périodique annuelle.
Pour rappel, il est nécessaire de suivre les bonnes conditions d’utilisation et vérification inscrites sur la notice de chaque produit.

Découvrez notre solution Check Me, qui vous permet de contrôler et gérer la conformité de vos équipements de sécurité

  • Comment retourner un produit à notre SAV ?

Nous organiserons l’enlèvement (moyennant suppléments) et livraison de votre matériel avec vous.
Le renvoi du produit est aux frais du client.               

  • À quelle adresse renvoyer les produits pour le SAV ?

L’adresse de notre SAV est la suivante :

SAV CATU

10 Avenue Jean-Jaurès

BP 2

92222 BAGNEUX CEDEX

FRANCE